DALSA - JAMSTAAD
ETAPE 4 - ISENGARD (Eriador) - EDORAS (Eriador) (218 km)
6.07.03



 


L'ETAPE DU JOUR :

Après l'étape relativement calme d'hier, celle d'aujourd'hui, reliant Isengard à Edoras, la capitale edorienne, promettait, selon les dires des différents directeurs sportifs, d'être plus agressive.
Les coureurs, sous un temps mitigé et balayé par un vent en rafale entre 5 et 20 Km/h, s'avancent sur la ligne de départ. Le public, toujours en nombre sur les bords des routes, acclament les vedettes locales, comme Gandalf de Lomé ou Conakry, positionné à la 5° place du classement provisoire.

En moins d'une heure, une vingtaine de coureurs ont tenté une attaque, mais seul Al Tarve, de l'équipe Avanas Kifherir, réussi a se décrocher du peloton. Il maintiendra avec lui un écart de 5 Km lui permettant de décrocher les points des bonifications pour le col et les deux sprints de l'étape. Cependant, il est rejoint à 45 Km de l'arrivée. Des lors, ce ne sera plus qu'une suite d'attaques pour se hisser en tête de la course, mais c'est finalement Jean Diagne (Zarif Durand Salomon) qui emporte cette étape. Le maillot jaune reste sur les épaules de Eduardo (Paradair Chaar). Au classement par équipe, Queensland garde la premiere place, mais les équipes de CG2E et ZVU Village réduisent de plusieurs minutes leurs écarts.

 

CLASSEMENT A L'ARRIVEE (au temps et par points)

CLASSEMENT GENERAL

CLASSEMENT MONTAGNE

CLASSEMENT PAR POINTS

CLASSEMENT PAR EQUIPE


Prochaine étape :

EDORAS (Eriador) -  GALVEZOPOLIS (Bruzundanga)
 

 

RETOUR AU DALSA - JAMSTAAD