Projet SL-01

 

Introduction :

L'objet principal du projet SL-01, né de la volonté de SM Doucht, est de rapprocher l'Abyssinie du coeur géopolitique d'Alliance, à savoir entre les continents de Soudanie, du Dryland et d'Espera. Les nations présentes sur les côtes de ces continents ayant une activité diplomatique et économique riche.

Tout d'abord, plusieurs équipe de reconnaissance ont recherché un territoire déjà existant, soit pour "l'acheter" à son propriétaire, soit pour le coloniser (s'il s'agissait d'un terrain encore vierge), dans les régions W18, X18, X19, X20, W21, V21 et V22. Malgré de nombreuses recherches, aucune terre naturelle ne se trouvait dans la zone convoitée. 

C'est pour cela qu'une solution alternative a été étudiée : Créer de toute pièce une île artificielle. Il s'agit du projet SL-01.

Depuis plusieurs mois déjà, le Cabinet National d'Architecture et son directeur, M. Sébastien Lhera, met au point ce projet aidé de plusieurs dizaines de chercheurs, d'architectes et de scientifiques qui oeuvrent, tous ensemble, pour l'édification de ce gigantesque bâtiment.

Le projet :

Au dessus de la surface, un dôme vitré sur 9 niveaux, avec un système d'aération central (le dessus du dôme est ouvert à l'air libre). 9 niveaux afin d'y faire vivre une communauté de plusieurs milliers de personnes. Logement, Centres commerciaux, tourisme (hôtels, restaurants, casino) mais aussi service bancaire, gouvernementale, hospitalier, logistique, société mercantile privée... etc.

Au niveau de la surface (entre la partie vitrée et le dôme inversé rouge), une zone de transition des biens et des personnes avec un quai faisant le tour de l'île, de vastes couloirs regagnant le centre de l'île, où ce trouve un parc boisé à l'air libre. Un système d'usine marée-moteur ce trouve également à ce niveau, afin d'assurer la production d'énergie.

Au dessous de la surface, dans la partie "marron", des places de stockages de marchandises plus ou moins périssables, le système de filtrage de l'eau salée, les chaufferies... etc.

Tout au fond, ce trouve une partie très dense, servant à maintenir la stabilité de l'ouvrage (système de la quille d'un bateau).

A proximité de l'île ce trouve une plate-forme aéroportuaire, afin d'équiper la "colonie" d'un aéroport de type internationale.