Avant-propos
l'ENCPB, l'École Nationale de Chimie Physique et Biologie
L'École de Génie Civile, Gustave Heny

 

Avant-propos :

Cette page est conçue pour permettre aux deux grande écoles abyssine, l'ENCPB et l'École Gustave Heny, un agrandissement de leur pôle d'activité et permettre aux chercheurs et aux étudiants de toute l'Alliance de venir en Abyssinie afin de continuer leurs travaux dans d'excellentes conditions.

C'est pourquoi nous nous efforcerons, dans les temps à venir, de médiatiser ces deux grandes écoles qui ont su démontrer depuis plusieurs décennies leur savoir-faire et leur capacité à former des ingénieurs et des chercheurs de haut niveau.

Les cours sont bien sûr ouvert à tous les membres de la communauté internationales sur simple demande de participation en envoyant un mail à l'adresse : abyssinie@fr.st 


L'École ENCPB, l'école Nationale de Chimie, Physique et Biologie

Créée en 982 par le Professeur Edgar Ma Shoot, spécialiste en Microbiologie et en Chimie Hétérocyclique, l'ENCPB a vocation de former des chercheurs et des ingénieurs permettant de pousser les limites de nos connaissances scientifiques.

Sont admis à l'ENCPB tous ceux qui possède un diplôme universitaire scientifique de niveau 3 ou 4 (ou équivalent pour les élèves étrangers). Ce diplôme peut être acquis en Abyssinie s'il n'est pas délivré dans le pays d'origine de l'élève.

Cette école est divisé en trois départements différents :

Département de Chimie :

_ Études des interactions et des transformations de la matière,
_ Études des propriétés des poly phénols
_ Chimie hétérocyclique et synthèse de Médicament

Département de Physique :

_ Sciences électrique, électronique et électrotechnique,
_ Études des propriétés du Thermodynamisme, de l'électromagnétisme et de l'optique ondulatoire,
_ Physique de la Matière

Département de Biologie :

_ Microbiologie te Virologie
_ Biologie Moléculaire et Génétique
_ Sciences agronomiques et études de la Maîtrise de l'Eau

Actuellement, le département de Physique possède la plus grande place dans l'école du fait de la qualité de l'enseignement qui y est fourni. En effet, les recherches en thermodynamisme et en optique furent très nombreuses les années précédentes. De plus, les sciences électriques sont maîtrisées depuis de nombreuses années en Abyssinie.

Par contre, les recherches sur la Matière et ses comportement, en Chimie et en Physique, ainsi que les sciences agronomiques sont encore à l'état primaire et les recherches stagnent de façon alarmante. C'est pourquoi nous souhaitons internationalisé cette école afin de permettre à tous de bénéficier de nos recherches et de nos locaux en échange de savoir-faire étrangers.

Pour plus de renseignement, veuillez-vous rendre sur le site de l'ENCPB


L'École de Génie Civile, Gustave Heny

Cette école fut créée par M. Gustave Heny, ingénieurs en Génie Civile en 992 suite à un manque de compétence dans ce domaine.

Aujourd'hui, cette école forme des ingénieurs de haut-niveau capable de mener à bien des projets de grandes ampleurs. Cette école est également ouverte aux élèves internationaux.

Aucun enseignement spécifique n'est requis, mis à part un brevet national de niveau secondaire.