RESULTATS DE TENNIS DU 17 DECEMBRE 1003

10h00 finales femmes
13h00 finales hommes
16h00  finales double mixte

haut


10h00 finales femmes
 

Hélène Hint (St Maur) bat Maria MORESMA (Darkeh) :   6-2  6-4

La jeune Moresma n'aura pas pu défendre ses intérêts dans cette première finale de la journée. La Maurienne Hélène Hint est expéditive, précise. Son jeu impeccable et de haut niveau oblige la darkéhenne à la faute. C'est tout logiquement qu'elle s'impose en deux sets, 6-2, 6-4. Le public des pays amis, victorieux sur tous les tableaux lors de ces Jeux d'Alliance a fété les deux médailles d'aujourd'hui que ces pays rapportent grâce au Tennis féminin.

haut


13h00 finales hommes

Marty N'lutairequingue (Tangayika) bat Eryk Vantosh (Molédère) :   6-1  3-6  7-6  1-6  8-6

Chez les Hommes, la compétition était plus serrée. Deux joueurs de haut niveau, avec une bonne technique et un sang froid impecable se sont disputé la médaille d'or sur cinq longs et pénibles sets. C'est d'abord le Tangayikais qui force le pas, surprenant par sa force le molédarien. Il remporte le premier set 6-1. Mais Vantosh ne se laisse pas allé, et profite de plusieurs fautes pour remporter le second set. La troisième set montre un jeu beaucoup plus technique que les précédents. Très peu de fautes, des services performants. Mais le Tangayikais fini par l'emporté 7 à 6, avant de s'écrouler dans le quatrième set. Vantosh en profite et plombe son adversaire d'un 6-1 percutant. Le cinquième et dernier set sera décisif les deux joueurs prennent tour à tour l'avantage. C'est au dernier service que le Tangayikais l'emporte finalement 8-6 et empoche du même coup la médaille d'or. La Molédère aura l'argent, et entre enfin dans le tableau des médailles.

haut


16h00 finales double mixte

Antti Riihilahti et Pauliina Litmanen (Sinivatsa) bat Liz Deburand et Marc Deburand (Traumer) : 6-7 6-3 6-3

La fratrie du Traumer était opposée dans cette finale au double du Sinivasta. Les Deburand remportent d'abord le premier set, non sans difficulté, 7-6. Mais dans les deux second sets, les services en fautes et les mésententes apparaissent. Le Sinivasta en profite pour écrase leurs adversaires sous une pluie de coup droit foudroyant, en remporte ainsi la médaille d'or.

haut