RESULTATS DE FOOTBALL DU 17 DECEMBRE 1003

11h30 : Football masculin, petite finale, Teutaisie – Eriador
17h30 : Football masculin, finale,
Jamland – SAM


11h30 : Football masculin, petite finale, Teutaisie – Eriador
 

Privés de Mayard blessé, les éridiens dominent le début de rencontre et c’est fort logiquement qu’ils ouvrent le score à la 12’: du Rohan intercepte le ballon dans l’axe et lance parfaitement Cook dans l’intervalle, le petit pointu sans contrôle de l’attaquant trompe Vaisselle : 1-0 (1). La pression perdure et Vaisselle doit s’employer sur une belle frappe croisée de du Rohan (18’). Le portier teutais multiplient les bons arrêts, dans les pieds de Reyes (20’) puis sur une nouvelle frappe de Reyes (29’).

Les Teutais souffrent mais grâce à leur gardien ne sont menés que d’un but. Et sur leur première incursion dans le camp éridien, Neupont seul en pointe s’échappe et bat Sutton d’un tir croisé rebondissant sur le poteau droit : 1-1 (37’) (2). Eriador a été piégé mais revient à la charge : du Rohan lancé sur la droite, élimine Paschen, averti un peu plus tôt (39’), repique au centre mais voit son tir croisé raser le montant gauche de Vaisselle. La Teutaisie s’en sort (extrêmement) bien… 

Le match tend à s’équilibrer en deuxième période, mais se tend aussi avec deux nouveaux cartons jaunes pour Kalahan (54’) puis Zagar (71’). Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir une action dangereuse : Faul réussit un bon centre sur Pfeiffer qui voit sa volée repoussé en corner par Sutton (74’).

La Teutaisie s’enhardit après avoir bien défendu : Gounod s’échappe mais Sutton lui bondit dans les pieds (81’), mais Pfeiffer réussit à mieux s’infiltrer avant de venir tromper le portier éridien (3) : la Teutaisie prend l’avantage 1-2, à 6 minutes de la fin ! Et on en restera là, à cause des occasions gâchées en première période, Eriador s’est fait prendre en contre et laisse donc la médaille de bronze aux révélations du tournoi, les teutais qui sont partis faire un tour d’honneur !!

Statistiques :
tirs                        5 / 3
tirs cadrés             2 / 2
tacles                  11 / 17
fautes                    2 / 1
cartons                  2 / 1
possession      44 % / 56 %

 

haut



17h30 : Football masculin, finale,
Jamland – SAM

Après s’être rencontrés en poule (0-0), les deux équipes se retrouvaient en finale, les Jamlandais privés de leur attaquant Grunkjaerdt, blessé en demi-finales.

Le SAM est réputé pour sa défense, mais dès la 5’, les bleus trouvent la faille : Yenisiwakan conclut une contre-offensive rapide et ouvre le score 1-0 (1).

Le San Antonio resserre sa défense mais Jamland pousse encore : Likkoinen déborde côté droit et adresse un centre au second poteau, Yenisiwakan pique sa balle de la tête mais Chilirojo capte (2).

Les Verts se reprennent, emmenés par un Gelabert étincelant : à la 36’, il contre plein axe, résiste à Kosternic et Hochstedt mais son tir est sorti par Maersk de la main (3).

Le meneur du SAM a encore une belle occasion à la 41’, mais sa frappe est trop croisée (4). Avant la pause, Baroja centre sur Armando, dont la tête pas assez appuyée est prise par Maersk. Rien n’est joué. 

Gelabert reprend sur le rythme après la mi-temps : il adresse un centre en profondeur pour Armando qui dévie de la tête sur Palomino qui, seul devant le gardien, égalise (5) : 1-1 (53’).

Armando et Palomino font le forcing, les défenseurs jamlandais se dégagent comme ils le peuvent… et Theodorik étonnament moyen se fait encore chiper la balle par Gelabert qui s’arrache pour aller marquer en bout de course un but qu’il ne doit qu’à lui-même (6) : le San Antonio prend logiquement l’avantage 1-2 (72’).

Jamland n’entend pas en rester là et se réveille, sous l’impulsion de Rokaai : l’attaquant est cependant mis en échec à la 77’ par une excellente sortie dans les pieds de Chilirojo (7), puis manque le cadre sur un bon service de Yenisiwakan (8) quelques minutes plus tard. Jamland a laissé passer sa chance et malgré les entrées de remplaçants, ce sera encore le SAM qui se créera la dernière occasion : à la 84’, Armando déborde sur la gauche, repique au centre et frappe fort au but : Maersk dégage en corner.

On en restera là, le San Antonio, auteur d’un tournoi solide et ayant fait preuve d’efficacité, remporte la médaille d’or des JA. Jamland se contentera de la médaille d’argent, après avoir également brillé durant cette épreuve.

haut