RESULTATS DE FOOTBALL DU 15 DECEMBRE 1003

16h30 : Football masculin, demi finale, Teutaisie – SAM
20h00 : Football masculin, demi finale,
Eriador – Jamland


16h30 : Football masculin, demi finale, Teutaisie – SAM
 

Face à des Teutais fougueux, le SAM devait faire valoir son expérience.

Pas de round d’observation dans ce match avec des velléités offensives des deux côtés. A la 6’ Armando réussit une percée et élimine trois adversaires avant d’aller tromper Vaisselle pour le 0-1 (1). Le SAM semble en place et Gelabert réalise lui aussi un joli numéro avant d’être contré par Boehm, mais la balle revient sur Armando qui pivote et tire … juste à côté ! (2). Mais la pression continue et Palomino est bien servi en profondeur et s’en va tromper Vaisselle d’un plat du pied plein de sang-froid : 0-2 (3), on joue la 23’. Malgré leur bonne volonté, les teutais se heurtent à la bonne défense des verts ; Faul parvient néanmoins à déborder à la 33’ avant d’adresser un bon centre sur Pfeiffer qui tacle le ballon mais Chilirojo intercepte (4). Les Teutais dominent mais devant Pfeiffer est mis sous l’éteignoir par la défense centrale du SAM.

A la mi-temps, la Teutaisie, combattive mais un peu naïve, est menée 2 buts à 0.

Les Teutais se relancent à l’assaut : sur un long ballon Pfeiffer amortit le ballon face au but, talonne pour Gounod qui tire en force sur Chilirojo qui dégage (5). Cissé rentre devant pour renforcer l’attaque de la Teutaisie (63’). C’est désormais un jeu d’attaque-défense avec des contres menés tambour battant par le San Antonio, à l’image de Palomino qui tire pourtant à côté (6). A la 76’, il s’échappe encore, repique au centre mais Vaisselle repousse sa frappe puissante comme il peut (7). D’Estruval rentre à la place de Boehm et se trouve lancé à la 87’, évite le tacle de Baruja mais Chilirojo couvre bien son angle (8). Le corner ne donnera rien et Gelabert et les siens vont temporiser jusqu’à la fin du match. Le SAM ira en finale, les Teutais auront tout donné mais ont manqué d’expérience face à des adversaires appliqués et réalistes.

Statistiques :
tirs                        3 / 5
tirs cadrés             2 / 2
tacles                  18 / 19
possession      44 % / 56 %

   

haut



20h00 : Football masculin, demi finale, Eriador – Jamland

C’était la demi-finale la plus indécise avec deux équipes adeptes de l’attaque à outrance.

Jamland débute mieux mais se heurte à une bonne défense éridienne. Sutton intervient même dans les pieds de Grunkjaerdt bien servi par Theodorik (1). Eriador réagit à la 18’ et sur sa première incursion dans le camp adverse, Roodheardt fait la différence et alerte Cook dans l’intervalle : l’attaquant ajuste Maersk et ouvre le score 1-0 (2). Jamland s’y remet et Théodorik réussit à s’enfoncer, profitant des appels des attaquants, pour venir, malgré Kopp,  tromper Sutton à la 28’ : 1-1 (3). Juste derrière, Rokaai s’enfonce et évite deux adversaires avant de lancer Grunkjaerdt qui s’échappe et vient battre Sutton dans l’angle fermé : 1-2 (4). Jamland a renversé la vapeur en 3 minutes ! Et la pression bleue persiste, notamment côté droit avec Grunkjaerdt et Leonardsen, jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Jamland domine encore et Rokaai, bien servi par Grunkjaerdt, manque le cadre d’un tir croisé du gauche (5). Eriador se resaisit avec un Cook très actif qui déborde côté droit, élimine deux défenseurs et tire sur Maersk qui contre le ballon mais Cook récupère et met le ballon au fond (6) : deux actions deux buts pour Eriador qui recolle au score, 2-2 (61’). Zagar cède sa place à De Brasavil côté éridien. Cook continue son festival : il presse Norrgensvor très haut, lui prend la balle, centre que contre le latéral mais qui arrive sur du Rohan qui reprend trop mollement : Maersk capte la balle (7). A la 79’, Cook encore fait jouer sa pointe de vitesse, grille la défense jamlandaise et adresse une frappe imparable pour le 3-2 (8). Incroyable, Eriador dominé prend l’avantage à 10 minutes de la fin ! Malic est lancé côté Jamland pour revenir au score. La fatigue se fait sentir, deux joueurs malmenés sortent blessés : Mayard est remplacé par Kalahan et Grunkjaerdt par Yenisiwakan. Le chrono tourne, on entre dans les arrêts de jeu quant sur une touche, Norrgensvor balance un long ballon devant, malgré deux défenseurs et la gardien, Likkoinen place une tête victorieuse (9) qui ramène les deux équipes à égalité ! Eriador y croyait si fort ! Ce sera la prolongation avec le terrible but en or … on ne peut mieux dire car Rokaai sur l’engagement réalise un rush fantastique avant d’aller tromper Sutton des 20 mètres, le réalisateur sera même pris de cours et rate le but vainqueur qui emmène les jamlandais en finale ! (v. le prompteur final 10).

Quel match et quel dénouement ! Il y avait là assurément les deux meilleures équipes du tournoi, mais une seule luttera face à SAM pour l’or de ces JA.

Statistiques :
tirs                           4 / 7
tirs cadrés                3 / 4
tacles                     14 / 17
possession         48 % / 52 %.

    

 

haut