RESULTATS DE TENNIS DU 1 DECEMBRE 1003

10h00 Demi-finales femmes
13h00 Demi-finales hommes
16h00 Demi-finales double mixte

haut


10h00 Demi-finales femmes
 

Hélène Hint (St Maur) bat Sabyn Fred (Exodus) :   6-3  6-4
Maria MORESMA (Darkeh) bat Anna Kourlikova (Jamland) :   3-6  6-3  10-8

Anna Kourlikova n'ira pas en finale ! La favorite des jeux d'Alliance s'est fait aujourd'hui éliminé en demi par Maria Moresma, remonté comme jamais, avec un troisième sets remporté 10 à 8. Malgré un bon début, trop peut être, Anna jouera tout de même pour la médaille de bronze mardi face à Sabyn Fred (Exodus) qui perd en deux sets face à la Saint Maurienne Hélène Hint. La médaille d'or n'est gagnée pour personne, et il faudra faire ses points mercredi sur le court central.

haut


13h00 Demi-finales hommes

Eryk Vantosh (Molédère) bat Jesus Martins (DALI) :   7-6  7-6  6-3
Marty N'lutairequingue (Tangayika) bat Razor Ramon Malafeitado (SAM) :   7-6  6-7  6-4  1-6  6-1

Chez les hommes, les deux demi-finales opposaient des géants du tennis annulaire. Eryk Vantosh est le premier à s'imposé, en remportant en trois sets le match contre Jesus Martins (DALI). Celui-ci oppose d'abord une forte resistance, mais s'ecroule dans le troisième sets. Face à lui pour la médaille de bronze, il y aura le pilote du casino Malafeitado. Ce dernier, qui était aujourd'hui opposé au tangayikais, a fait un match impressionnant. Cinq sets, dont le quatrième remporté 6 à 1. Mais cela ne suffira pas pour le voir en finale.

haut


16h00 Demi-finales double mixte
 

Liz Deburand et Marc Deburand (Traumer) bat Lady Yvana et Han Solo du Rohan (Eriador) : 6-7 6-4 6-4

Antti Riihilahti et Pauliina Litmanen (Sinivatsa) bat Isa Poula et Leo Darit (Abyssinie) : 6-2 2-6 6-2

Ni Eriador ni l'Abyssinie n'auront de médaille d'or (ou d'argent) au tennis cette année. Grands favoris, avec le Jamland, de cette compétition, il se font tous deux éliminés en demi-finales face à des doubles issues de nations nouvellement inscrite au tennis.
En deux sets, le double du Traumer remporte leur match face aux éridiens. Remontés dans le premier set, ceci s'effaceront peu à peu au cours de la partie, face à la rage de frères Deburand. Les abyssins sont quant à eux éliminés, face à leur public, face au double du Sinivatsa. Trop juste sur le premier set, ils se rattraperont dans le second qu'ils gagnent 6-2. Mais ils ne parviendront pas à renouveler la conquête. On les retrouvera toutefois avec plaisir mardi pour la médaille de bronze.

haut